Prévision du prix des bitcoins : La CTB atteint 19 000 dollars ; elle peut se retirer, selon l’analyste


18. Dezember 2020
  • Les prévisions de prix de Bitcoin prévoient un recul après avoir atteint un niveau record.
  • Bitcoin se situe au-dessus de 19 000 dollars malgré des baisses en dessous de la barre.
  • Le prix du bitcoin devrait dépasser les 20 000 dollars, son plus haut niveau historique.

Le roi de la cryptodevise Crypto Cash s’échange maintenant au-dessus de la barre des 19 000 dollars, et compte tenu du creux de 4 860 dollars atteint en mars 2020, le sommet actuel est l’une des plus grandes réussites du roi de la cryptodevise. Le bitcoin continue de bénéficier de l’avantage sur les autres cryptocurrences, étant la première et la plus importante cryptocurrence qui a posé les bases pour que les autres devises et le domaine de la technologie financière deviennent une réalité. Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix de la BTC s’élève à 18924 dollars.

Le prix du bitcoin a observé le creux de 1 8117 $ au cours des dernières 48 heures et, dans des mouvements réguliers, a franchi la barre des 19 000 $ pour atteindre le sommet de 19490 $. Depuis lors, le prix actuel d’environ 19100 $ sert de soutien solide malgré de petits revers. Au moment de la rédaction du présent document, le marché est désormais stable, avec seulement 3 des 28 indicateurs techniques qui tendent à la vente. Comme le dit le proverbe, les Hodlers vont tenir, et les commerçants vont commercer.

Prévision du prix des bitcoins : À quoi faut-il s’attendre ?

Le roi de la cryptodevise s’est battu pour rester à flot au-dessus de la barre des 19 000 dollars au cours des dernières 24 heures, et le prix a déjà dépassé deux fois la barre des 19400 dollars. L’analyste Trading Shot explique que le roi de la cryptocouronne est en train d’évoluer en force contre l’or, mais qu’un fort recul est attendu une fois qu’il aura atteint le sommet historique attendu au-dessus de la barre des 25 000 $.

Trading Shot explique que la comparaison est faite sur un graphique d’une semaine par rapport à un mois puisque l’or est une réserve de valeur à évolution lente alors que le bitcoin est un marché numérique beaucoup plus rapide. Il ajoute que la hausse parabolique actuelle de l’or a atteint son plus haut niveau en juillet dernier, après un pic en 30 jours sur l’extension de Fibonacci à 1,1382. L’or est en recul après avoir atteint son plus haut niveau historique, compte tenu de la situation économique actuelle des États-Unis et de la deuxième vague de la pandémie.

Shot explique que les prévisions de prix de Bitcoin s’attendent à un nouveau record bientôt, tandis que d’autres prévoient une possible augmentation de l’adoption contre le fiat. Shot estime que l’extension Fibonacci Bitcoin 1.1382 se situe autour de 25 000 dollars. Il explique que puisque Bitcoin suit de si près l’or à long terme, peut-on s’attendre à un recul à moyen terme du BTC sur le graphique 1W après le plus haut historique ?

Prévision du prix de Bitcoin par rapport aux tendances de Google

L’analyste X Force global explique que lorsque nous observons une chronologie de l’intérêt réel via la recherche d’intérêt pour le mot-clé „Bitcoin“ sur un graphique de cinq ans, nous constatons que l’intérêt n’est toujours pas aussi élevé que le pic d’intérêt de 2018. Ce pic est dû à la crainte de passer à côté de l’économie des bitcoins lorsque le roi de la cryptoconnaissance a atteint des chiffres énormes pour la première fois.

L’analyste présente deux scénarios possibles ; le premier est que nous pourrions atteindre de nouveaux sommets en raison de la possibilité d’un décalage de cet indicateur. Deuxièmement, nous pourrions ne jamais voir le même intérêt de sitôt et avoir un possible crash dans un futur proche. Il est d’avis qu’étant donné les conditions mondiales actuelles, le second scénario est très probable.

Related