La plus grande bourse de cryptage de l’Inde adopte des domaines imparables décentralisés

La plus grande bourse de cryptologie de l’Inde utilisera les Unstoppable Domains pour créer et héberger des URL basées sur des chaînes de blocs, malgré l’interdiction imminente de Bitcoin.

Le plus grand bureau de change cryptographique de l’Inde

Le plus grand bureau de change cryptographique de l’Inde, Unocoin, a adopté le système de domaines imparables basé sur une chaîne de blocs, qui simplifie les transactions cryptographiques en transformant les adresses des chaînes de blocs en URL lisibles par l’homme.

Annoncé mercredi, le partenariat entre Unocoin et Unstoppable Domains – tous deux financés par l’investisseur de la Silicon Valley Tim Draper – devrait réduire les coûts des transferts de fonds et simplifier le processus de transaction pour les 1,2 million d’utilisateurs de la bourse.

Unstoppable Domains transforme les adresses cryptées en sites web décentralisés sur les chaînes de blocage Ethereum et Zilliqa. Au lieu d’envoyer des pièces de monnaie à une adresse de 42 caractères, Unstoppable Domains permet aux utilisateurs de créer des URL simples se terminant par les extensions „.crypto“ et „.zil“. Les noms de domaine ne doivent être achetés qu’une seule fois, puis existent pour toujours dans la chaîne de blocage sans nécessiter de frais de renouvellement ou de maintenance.

L’aspect décentralisé des Unstoppable Domains devrait être particulièrement intéressant pour les utilisateurs de cryptographie indiens, surtout dans le contexte de la fureur créée par la décision du ministère des finances d’interdire l’utilisation de Bitcoin (BTC) et d’autres cryptocurrences.

Le projet du pays d’interdire les cryptocurrences a fait l’objet d’un retour en arrière sur les médias sociaux, sous la forme de la campagne #IndiaWantsBitcoin. Malgré l’incertitude réglementaire, le co-fondateur et PDG d’Unocoin, Sathvik Vishwanath, considère que l’adoption des Unstoppable Domains est en phase avec la maturation de l’industrie de la cryptographie en Inde. Vishwanath a déclaré:

„L’espace de la cryptoconnaissance est en train de mûrir. En accord avec la croissance de l’industrie, Unocoin vise à offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible. L’intégration du domaine .crypto est une étape importante non seulement pour les utilisateurs d’Unocoin, mais aussi pour les échanges supplémentaires dans le pays qui explorent des options plus simples et plus conviviales pour leurs utilisateurs“.

Brad Kam, co-fondateur d’Unocoin, a fait référence à la réticence du gouvernement indien à permettre la diffusion de la cryptoconnaissance à l’intérieur de ses frontières:

„La population indienne a toujours été méprisée par la cryptoconnaissance. Unstoppable Domains se réjouit de pouvoir offrir aux utilisateurs d’Unocoin l’envoi et la réception transparents de la cryptocouronne. Notre objectif est de simplifier les adresses de cryptocourant, et d’établir des noms lisibles par l’homme comme standard de domaine dans les portefeuilles et les échanges“.

A réitéré l’intention de la banque centrale

Mercredi, le gouverneur de la Reserve Bank of India, Shaktikanta Das, a réitéré l’intention de la banque centrale de créer sa propre monnaie d’émission centrale, la roupie numérique. Cela suit une tendance commune qui a émergé ces dernières années, alors que les gouvernements nationaux tentent de freiner la propagation des cryptocurrences décentralisées et de les remplacer par des versions numériques des monnaies fiduciaires existantes.

Comme le rapporte Cointelegraph, Unstoppable Domains a récemment été intégré dans le Distributed Web Resolver de Cloudflare, ce qui signifie que tout navigateur web peut désormais accéder aux extensions d’URL .crypto.

Un porte-parole de Unstoppable Domains a confirmé à Cointelegraph que même si Unocoin devait être fermé dans un avenir proche, les adresses et URL créées par la plateforme ne seraient pas affectées.